Cette vidéo de Marco Arment a été publiée récemment. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Marco, voici quelques réalisations à son actif. Il en a abandonné certaines, d’autres commencent à peine:
- Cofondateur et Dévelopeur de Tumblr
- Créateur de l’app iOS Instapaper
- Créateur du podcast Build And Analyse sur le réseau 5by5.
- Créateur et éditeur de “The Magazine”
- Créateur du podcast Accidental Tech Podcast avec Casey Liss et John Siracusa
À chaque fois, ce jeune trentenaire s’investit beaucoup dans ces projets et il n’hésite pas à les quitter, qu’il soit populaire ou non avant d’entrer dans la routine de l’action.
Je suis un fan de Marco et pour la première fois dans cette vidéo je découvrais des aspects cachés de son parcours.
Marco a un sens pratique très développé. Il sous pèse chaque chose et ne garde que l’essentiel. Avec une touche de naïveté, il sait rester à l’écoute de projet capable de nourrir sa soif de créer. Même s’il a un diplôme d’informatique, l’essentiel de ses compétences résulte de l’expérience, la méthodologie, la patience et la vision. Dans cet esprit, il explique au début de son intervention pourquoi il n’utilisera pas de “Slides”.
Dans cette présentation, il explique comment sa carrière s’est modelée au fil des rencontres alors qu’il n’avait pas grand-chose pour son avantage d’un point de vue purement statistique. Son statut évolue sans cesse et c’est toujours le fruit de l’expérience stimulée par la vision.Encore qu’il soit ce que l’on appelle un technicien, ce qui l’intéresse c’est la “big picture”, les mécanismes complexes.